9 juin 2010
||||| 0 |||||
338

Note aux pilotes de MX

PILOTES REFUSES A MOTHERN

Pour la course de Mothern de ce weekend, une quarantaine de pilotes Promos et Trophée ont été refusés. En tant que Président de la commission de Moto-cross d’Alsace , j’ai tenu a vous informer premièrement de la raison de cette obligation de tailler dans le vif et des critères du choix des pilotes retenus.

Les raisons:

  1. On ne peut prendre que 40 pilotes par catégories étant donné que le circuit n’est homologué que pour 40. (c’est un arrêté préfectoral et si le club passe outre, il risque la fermeture de son terrain et vu la conjoncture négative pour le motocross en Alsace actuellement, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu.)
  2. Il y également un horaire déposé en Préfecture depuis 3 mois et le club est tenu de le respecter scrupuleusement (pas de moto entre midi et 13h30 ni après 18h00) donc pas moyen de rajouter une catégorie
  3. Il y avait aussi la solution d’annuler les kids, mais est ce la bonne solution pour l’avenir de notre sport, je ne le crois pas.
  4. Il y avait également la possibilité de faire des qualifs en Trophée et Promos et de renvoyer les non qualifiés à la maison, mais cette hypothèse ne me convient pas du tout.

Il a donc fallu faire des choix et ce n’était pas évident. Voici les critères retenus:

  1. Tous ceux qui avaient envoyer leurs engagements en retard, étaient refusés d’office
  2. Tous ceux qui n’avaient pas mis le chèque ou une enveloppe timbrée étaient refusés
  3. Ceux qui n’étaient pas inscrits dans les ligues depuis le début de l’année et certains lorrains, selon leur date d’envoi d’engagement, étant donné que les courses alsaciennes ne comptent pas dans le Championnat de Lorraine
  4. En fonction de la participation aux courses de Steinbourg et Bourg Bruche.

Je pense que j’étais assez explicite, et que ce n’est pas la peine de déranger ni le Président de Mothern ni moi-même, nous ne reviendrons pas sur nos choix.

COURSE DE BARTENHEIM

Par arrêté municipal, le parc coureur étant limité à 110 pilotes maximum et le compte étant déjà largement atteint, les inscriptions sont définitivement closes depuis Mardi soir 08 juin 2010.

Toute inscription arrivant après cette date sera AUTOMATIQUEMENT refusée.

Chronométrage: étant donné que le chronométrage de la course ne sera pas assuré par la Ligue de Lorraine mais par la même entreprise suisse que l’année dernière il est demandé aux pilotes de se munir des supports reçus l’année dernière. Ceux qui ne l’ont plus ou qui n’ont pas, devront l’acheter sur place. Pour l’instant le prix ne peut être fourni.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Serge THOMANN
Président de la Commission MX Alsace

Partagez cet article :

À propos de Webmaster

Webmaster

  • Email