A propos de la LMRA

Le mot du président

 

Chères amies et amis sportifs,
 
Nous voilà à l’aube d’un nouveau mandat sportif et nous sommes repartis pour quatre ans. Je veux profiter de ce moment pour vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée lors de mon premier mandat et maintenant renouvelée lors de notre assemblée générale.
Tout le comité directeur nouvellement élu vous remercie. Nous vous assurons que nous serons à votre écoute durant les quatre prochaines années pour faire évoluer notre sport.

La parution de notre annuaire de ligue est le moment que vous attendez toutes et tous afin de prendre connaissance des règlements de toutes les disciplines et bien sûr des calendriers.

Autre moment important : après la révolution numérique, c’est désormais sur le site de la FFM que vous prenez votre licence. Aujourd’hui, en quelques clics, vous êtes licenciés et c’est par courrier que vous recevez votre licence.

Nous allons entamer une autre révolution, un long et difficile travail, afin de fusionner nos ligues. C’est devenu une réalité dans nos vies de tous les jours avec l’Alsace, la Lorraine, la Champagne et les Ardennes depuis le 1er janvier 2016 et cela doit le devenir également dans nos instances sportives.
Nous avons jusqu’au début de l’année 2017 pour établir les bases de cette nouvelle super ligue. Le chantier est immense puisque nous devons tout construire : les instances, le siège, les championnats et les calendriers. Mais je sais que mes collègues des ligues concernées sont tout aussi motivés que je le suis dans ce formidable challenge qui se présente à nous. Nous allons devenir une des ligues les plus importantes de France par le nombre de licenciés et notre territoire s’étendra jusqu’aux portes de l’Ile de France. Il y aura de quoi animer les prochaines années.
Mais vous ne devez rien craindre car nous saurons défendre les valeurs qui sont les nôtres dans la ligue d’ALSACE afin de porter haut et fort nos couleurs, c’est aussi cela notre challenge dans ce projet.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution du travail et de l’avancement de la nouvelle grande Ligue.
La Ligue d’Alsace continue sa progression en nombre de licenciés, certes de manière moins spectaculaire que les deux dernières saisons mais c’est néanmoins toujours encourageant et cela nous conforte dans notre politique vers les jeunes, les pilotes et les clubs.
Non seulement fidèles à nos aides aux clubs organisateurs, nous leur augmenterons encore notre soutien et nous enverrons toujours les équipes d’Alsace de Moto Cross et d’Enduro défendre nos couleurs lors d’épreuves nationales.

Nous continuons à travailler sur la sécurité de nos circuits, tous les terrains de Moto Cross sont ou seront visités par notre expert sécurité afin de s’assurer que nos spectateurs et nos pilotes soient le plus possible à l’abri d’accidents. C’est par cette vigilance que passe la maîtrise des tarifs d’assurances qui sont enfin stabilisés. Qu’il n’y ait pas d’augmentation de tarifs en 2016, est bien la preuve que notre travail commence à payer.

Je vous souhaite une très belle saison 2016.
Je vous rappelle, enfin, qu’il est important de soutenir nos annonceurs par vos achats nombreux dans leurs enseignes.
Merci à vous.

Thierry Pommier
Président de la Ligue d’Alsace de moto