De nombreuses personnes se passionnent pour les automobiles de sport. Parmi les critères d’appréciation de ce type de véhicule, le son se trouve être essentiel. Découvrez alors ci-dessous un système permettant d’obtenir la sonorité connue pour les voitures de sport.

Qu’est-ce que l’Active Sound Booster ?

Sachez que l’active sound system est la solution pour les passionnés de voiture de sport en vue d’obtenir la sonorité de niveau V6 jusqu’à V12. Connu comme étant l’option unique et la plus efficace, l’Active Sound Booster permet d’obtenir un son personnalisable grâce à votre smartphone.

Il s’agit de l’échappement du futur. Le concept est que vous gardez votre véhicule dans son état actuel. Toutefois, en le conduisant, ce sera en quelque sorte comme conduire une grosse cylindrée. Techniquement, c’est une sorte de haut-parleur qui génère un son.

Ce générateur est combiné à un boîtier qui est lié à la voiture. Cette association permet la reproduction électronique de son identique à celui du moteur d’un véhicule de sport quand vous accélérez ou décélérez.

L’ensemble est connecté à une application installée sur votre smartphone. Grâce à ce dernier, vous avez le contrôle du son et vous avez la possibilité de personnaliser ce dernier. L’Active Sound Booster est disponible en plusieurs modèles. Sur certains, le système peut être activé à travers un bouton d’origine.

Quelles sont les marques disponibles pour l’Active Sound Booster ?

Différentes marques sont commercialisées en France. Entre autres, il y a Maxhaust, Thor Tuning et Cete Automotive. Sachez que chaque marque a ses spécificités, mais le système part du même principe.

Il est à noter que l’installation d’un échappement additionnel n’est pas un problème lors des contrôles techniques. En effet, celui-ci n’est pas lié à l’échappement de la voiture. Il n’influence pas le moteur et il n’interfère pas avec le son en général du véhicule.

Qu’en est-il de l’Active Sound Booster avec le smartphone ?

Une marque d’Active Sound System correspond à une application sur smartphone. Ce dernier paramètre et configure le boîtier qui gère le son à générer. En général, l’application que vous installez sur votre smartphone télécharge tout le programme de votre voiture.

Vous y créez différents types de profils en matière de son et paramétrez ce dernier. Grâce au smartphone, vous pouvez activer ou changer le profil du son de votre Active Sound Booster.

Sachez que ces deux actions dépendent également de la marque utilisée. Cela implique l’ajout de fonctionnalité à un bouton déjà intégré initialement dans votre véhicule. Le mode de conduite doit aussi être pris en compte.

Pourquoi opter pour l’Active Sound System ?

Pour les passionnés de voitures sportives, ce générateur de son ne touche pas à l’échappement original. Le système dispose de connecteurs et dispose de protection grâce à un porte-fusible autonome. De cette manière, la garantie du véhicule reste intègre.

Lors de la visite technique, il n’y a aucun souci, car il n’est pas installé sur la ligne d’échappement. Il n’y a pas en outre de problèmes particuliers au niveau de pollution de la voiture par les gaz. Ce système est compatible à la majorité des véhicules. Enfin, il est bel et bien personnalisable.

Catégories : voitures