Le marketing et la publicité créatifs sont le moyen par lequel les grandes, moyennes et petites entreprises cherchent à se faire connaître sur un marché de produits et de services très concurrentiel. De ce fait, l’habillage de véhicules peut être un moyen très original d’attirer l’attention des consommateurs.

Pourquoi habiller un véhicule ?

L’habillage de véhicules est un service très répandu dans le monde, non seulement pour promouvoir l’image d’une entreprise, mais aussi pour décorer ou personnaliser n’importe quelle voiture, par exemple sur le marché du tuning.

Aujourd’hui, il est possible d’habiller tout type de voiture et de carrosserie. Toutefois, il est important de suivre les instructions d’entretien et de maintenance, tant du fabricant de vinyle que de l’imprimeur, afin de garantir la durabilité. L’impression numérique comme celle sur https://www.caprofilm.com/592-imprimante-uv permet d’imprimer des images de la plus haute qualité, dans des résolutions plus élevées, notamment pour des applications publicitaires.

Méthode d’habillage des véhicules

Il existe deux façons différentes d’habiller un véhicule, soit au moyen d’un vinyle adhésif découpé, soit au moyen d’un vinyle imprimé numériquement pour s’adapter à la carrosserie. La première est recommandée pour les conceptions simples et peu complexes, pour donner une nouvelle couleur à la carrosserie.

La seconde combine une large gamme de couleurs, de textures, de tons fluorescents, avec des gammes chromatiques et l’utilisation d’images complétées par des motifs uniques et accrocheurs. Sa popularité est axée sur le secteur commercial et publicitaire, où les images éloquentes et représentatives attirent davantage l’attention que les couleurs et les formes.

Pour les fenêtres, le vinyle micro-perforé est l’option de choix. Il permet d’afficher une image unique à l’extérieur, sans affaiblir ou bloquer la visibilité depuis l’intérieur de la voiture. Le vinyle teinté est spécialement conçu pour protéger du soleil et améliorer la sensation thermique à l’intérieur du véhicule.

Procédé d’impression numérique pour l’habillage des voitures

Le processus d’impression pour l’habillage des véhicules requiert certains facteurs pour obtenir une meilleure qualité :

Le design des images et du lettrage avec l’apparence de la voiture.

La qualité du vinyle et de l’encre qui y est imprimée.

La machine ou l’appareil qui imprime le vinyle.

La découpe des pièces à apposer.

L’expertise de l’entreprise d’habillage de véhicule.

Selon l’épaisseur et la couleur utilisée, le lettrage pour voiture aura une grande durabilité, tout en protégeant la peinture originale de la carrosserie, contre l’usure naturelle de la surface et l’inclémence du soleil pendant la saison estivale.

L’ensemble du processus d’impression numérique commence par la conception du film vinyle, qui peut être développé par le client lui-même, ou par l’atelier. Le choix de la meilleure méthode d’impression et le type d’encre est une décision commune. Il en va de même pour le matériau approprié en fonction des couleurs choisies et la taille ou la forme de la voiture. Vous pouvez choisir entre des couleurs mates, brillantes, satinées, transparentes, réfléchissantes, des autocollants statiques ou amovibles, le tout en fonction des besoins.

Il est également important de suivre les recommandations du fabricant de vinyle et du développeur d’encre, non seulement lors de l’application du vinyle, mais aussi en ce qui concerne l’exposition aux UV ou lors des séances de nettoyage de la voiture.

Catégories : voitures