Entre les différentes offres et les modèles de pneus sur le marché, il n’est pas facile de faire son choix. Cet accessoire n’est pas à choisir avec légèreté car il y va de la sécurité du conducteur et des voyageurs. Alors comment choisir les roues pour sa voiture ? Découvrez par ce qui suit la réponse à cette question avec nos critères de choix.

Les pneus en fonction de la marque

Comme tout autre article, la marque est un critère que vous devez prendre en compte en premier. Pour profiter des meilleures performances de votre voiture, il faut s’orienter vers des enseignes connues dans le domaine. C’est le cas par exemple de Pirelli dont la notoriété n’est plus à contester. Pirelli continue à se développer grâce à des pneus haut de gamme de qualité premium qui répondent à toutes vos attentes.

Chaque marque possède sa propre identité et sa spécialité qui le distingue des autres. Il y en a qui sont spécialisés dans les voitures à conditions extrêmes et d’autres dans pour les véhicules industriels. On les classe assez souvent selon trois critères. Les enseignes qui proposent que des pneus de haute performance. La qualité est irréprochable et la durée de vie est bien meilleure. Vous avez aussi celles qui proposent un bon rapport qualité/prix. Enfin, les enseignes qui se regroupent pour proposer des roues performantes mais à petit prix.

Les dimensions à considérer

Avant d’acheter les pneus pour votre voiture, il faut considérer le type de véhicule que vous possédez. C’est un critère assez évident mais on oublie parfois lorsqu’on aperçoit un modèle qui nous intéresse. Il existe plusieurs catégories que vous permet de situer rapidement votre voiture.

Les dimensions de vos pneus sont les plus importantes. Les indications se trouvent sur le côté sous forme de chiffres et de lettres. Cela vous permet de trouver le bon modèle avec la largeur, la hauteur et le diamètre. Il y a aussi les indices de charge et de la vitesse. Ces informations permettront au vendeur de vous orienter rapidement ou affiner vos recherches en ligne.

Les pneus s’adaptent avec votre conduite

Votre choix doit être dicté par votre façon de conduire et le type de terrain auquel vous êtes habitué. En effet, si vous conduisez prudemment et vous prenez assez rarement l’autoroute, nul besoin de s’orienter vers les modèles tout-terrain. Il est par contre conseillé de se tourner vers les pneus tourismes toutes saisons.

Choisir en fonction de la saison

Vos roues doivent s’adapter avec le temps qu’il fait. Vous constaterez qu’il y a 3 catégories de pneus selon la saison. Le pneu pour l’été adapté pour une température dépassant les 7°C grâce à la gomme ultra résistant à la chaleur. Le pneu pour l’hiver est doté de gomme souple qui s’adapte bien avec le froid. Il ne faut pas oublier de changer vos pneus pendant cette saison. Pour finir, il y a les pneus 4 saisons qui regroupent les particularités des deux modèles précédents. Ce modèle est également conseillé pour les intempéries.

Catégories : voitures