Un passionné de voiture ou de moto n’est pas celui qui admire tout simplement une voiture qui passe et en fait un maximum de partage sur les réseaux sociaux, mais c’est celui qui en connaît un bon rayon sur les automobiles et leur univers.

Il connaît de loin toutes les marques de voitures

Cette personne connaît toutes les bonnes et mauvaises caractéristiques d’une voiture. Sa marque, ses faiblesses et sa maturité sur la route. Il peut vous conseiller sur le genre de voiture qui convient le mieux à votre rythme de vie ou votre travail. Il vous préviendra quelle pièce dans cette voiture est la plus vulnérable. Il est bien cultivé à propos des voitures et tous les évènements qui se déroulent autour de l’automobile, d’ailleurs il a déjà obtenu un laissez-passer pour y assister.

 

Il n’aime pas les mauvais conducteurs

Il y a des conducteurs d’automobile qui ne prennent pas soin de leur voiture. Et ils appellent le mécanicien même pour changer une roue de sa voiture. Ces gens-là laissera même une place de libre pour leur mécano lors d’un voyage pour assurer les pannes. Le passionné de voiture n’a pas peur de tomber en panne sur la route, de pousser sa voiture et de se mettre sale pour réparer la voiture. Il respecte le Code de la route et les piétons ainsi que les autres voitures qui circulent autour.

Il est un bon mécanicien

Le passionné de voiture n’hésite pas à prendre des cours de mécaniques, pas seulement pour réparer sa propre voiture, mais surtout pour aider les autres automobilistes quand ils tombent en panne et que l’on est par hasard sur la même route. Il connaît toutes les petites techniques de réparation provisoire, peut-être avec un système D.

Dans sa maison, il y a des collections de petites voitures, et sa propre voiture est parfaitement décorée, bien plus que sa chambre même. C’est presque une obsession d’automobile, mais c’est à tout cela que ressemble une vraie passionnée de voiture, non seulement un fan. 

Catégories : Non classé