L’achat d’une voiture d’occasion peut être un peu angoissant. En effet, vous ne savez pas si vous allez trouver une voiture en bon état ou, au contraire, un vrai casse-tête. Bien qu’il n’existe pas de méthode infaillible pour en avoir le cœur net et qu’il s’agisse de voitures qui peuvent tomber en panne plus tard, nous vous donnons les meilleurs conseils pour faire un bon achat et, au moins, pour que certains points soient clairs lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Alors si vous envisagez d’en acheter une, lisez la suite.

Que demander avant d’acheter une voiture d’occasion ?

À première vue, cette question peut sembler plutôt absurde, mais rien n’est moins vrai. Si vous posez une série de questions de base à votre mandataire utilitaire pas cher, vous pouvez obtenir des informations cruciales sur le véhicule qui vous aideront à l’acheter ou, au contraire, à chercher une autre unité.

La première chose à demander est le traitement de la voiture, son entretien, le nombre de propriétaires, le kilométrage, son état actuel et la raison de la vente. Il est vrai que le vendeur pourrait mentir, mais il s’agit d’une information qui peut être vérifiée assez facilement.

En même temps, il est toujours conseillé d’emmener la voiture en question chez votre garagiste local pour un contrôle général. Si le vendeur refuse, c’est un signe clair qu’il ne faut pas acheter la voiture en question.

À quoi faire attention lorsqu’on achète une voiture d’occasion ?

Un autre point crucial pour faire un bon achat est de savoir ce qu’il faut rechercher lors de l’examen d’une voiture. La première chose est que le véhicule corresponde à la description de l’annonce et aux photos. En effet, ce n’est pas toujours le cas et vous pouvez vous retrouver dans une situation très différente.

Il s’agit ensuite de vérifier le bon fonctionnement des éléments de base tels que les vitres, les clignotants, les feux et la climatisation. Ce qui exclut les pannes simples, mais qui doivent être en parfait état. La deuxième chose à faire est de vérifier le kilométrage. Et en plus de demander un rapport de circulation, vous pouvez également vérifier le kilométrage en regardant l’usure du volant, du pommeau de la boîte de vitesses, des poignées de porte et du siège du conducteur, des éléments qui peuvent vous donner beaucoup d’informations sur le fait que la voiture a été beaucoup ou peu utilisée.

Il est également conseillé de laisser la voiture en marche pendant un certain temps et de vérifier qu’il n’y a pas de fuites dans le soubassement. Il est également nécessaire de vérifier l’état des pneus. En effet, prendre la voiture avec des pneus très usés ou en mauvais état ne signifie pas seulement une amende, mais aussi une forte probabilité d’accident.

La prise en compte de ces aspects peut être décisive. Cela vous aidera à savoir si une voiture a une prise ou non. En même temps, il y a aussi un certain nombre d’aspects administratifs qui sont toujours présents lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

Catégories : Voiture