De nos jours, posséder une voiture est indispensable pour nous déplacer sur de longues distances. Acheter une voiture neuve représente un investissement important et parfois une dépense difficile à rentabiliser. Plusieurs choix s’offrent à nous lors de l’acquisition d’un véhicule. Nous allons voir dans cet article pourquoi il est intéressant d’acheter une voiture d’occasion, plutôt qu’une voiture neuve ainsi que comment économiser de l’argent et pourquoi suivre les conseils d’experts.

 

Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Le prix d’achat est évidement un des critères le plus important, mais il y a aussi d’autres critères à prendre en compte :

  • un grand choix de modèles récents disponibles
  • une disponibilité quasi immédiate du véhicule
  • bénéficier d’options et de finitions pour moins cher
  • réduction du prix de l’assurance

Des options comme les revêtements antirouille et les toits ouvrants n’affectent pas le prix affiché sur une voiture d’occasion autant que les mêmes options coûteraient sur un nouveau véhicule. Vous pouvez découvrir une sélection de véhicule d’occasions sur le site zoomcar.fr et profiter de notre large choix de voiture.

 

Dans un premier temps

L’achat d’une voiture d’occasion peut sembler déroutant. Avant d’acheter une voiture d’occasion, prenez le temps de vérifier l’extérieur, l’intérieur et le dessous du capot pour vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes majeurs. Prenez la voiture pour un essai routier pour voir comment elle se comporte sur la route. Enfin, vérifiez l’historique du véhicule et négociez un prix raisonnable avant de prendre une décision finale.

 

Économiser de l’argent

L’un des principaux avantages à acheter un véhicule d’occasion est bien entendu d’économiser de l’argent. Même sur une voiture récente, le prix sera toujours avantageux face au prix d’une voiture neuve. Certaines voitures neuves sont hors de prix et peuvent effrayer certains acheteurs. Difficile d’acheter la voiture de ces rêves quand on ne dispose pas d’un bon revenu. La solution : la voiture d’occasion !

 

Les tarifs d’assurance

Les tarifs d’assurance seront affectés par l’âge d’une voiture, mais dans ce cas, le véhicule d’occasion a tendance à être moins cher. Un peu de recherche avant l’achat vous évitera le choc des vignettes d’assurance, quel que soit le véhicule que vous choisissez. Le choix du véhicule est donc très important lors de son achat.

 

Taux d’intérêt et incitations pour les voitures d’occasion

Pour les personnes qui n’ont pas les revenus nécessaires pour acheter un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, les choses se compliquent lorsqu’on commence à parler de contracter un crédit auto. Si vous voulez des taux de financement plus bas, les constructeurs automobiles offriront parfois des offres promotionnelles pour attirer les acheteurs en offrant des taux d’intérêt bas – parfois à 0 % sur une période donnée – ainsi que des remises en espèces. 

 

Les avantages d’une mise de fonds importante

Selon votre situation financière, vous pourriez avoir de meilleures chances d’obtenir une approbation pour un prêt de voiture d’occasion à moindre coût, surtout si vous êtes en mesure de verser un acompte important. Sans un gros acompte sur la voiture, il peut être difficile d’obtenir l’approbation d’un prêt qui couvre le coût généralement plus élevé d’une nouvelle voiture, notamment si vous avez des cotes de crédit inférieures.

 

Écoutez les experts pour vous guider

Avec une baisse de la production de voitures neuves au cours des derniers mois, les ventes de voitures d’occasion ont augmenté, certains experts prédisent qu’un changement pourrait s’opérer en 2022. Alors que de plus en plus de conducteurs cherchent à investir dans des véhicules d’occasion, Certains experts recommande aux acheteurs de faire leurs recherches avant de s’engager dans une vente. En effet, il est important de bien s’informer pour un achat aussi important qu’une voiture, quelle soit neuve ou d’occasion.

 

 

Catégories : conseilsvoitures