Vous voulez partir pour faire un voyage et vous déconnecter de tout. Il faut une préparation pour ne pas avoir des problèmes sur la route ou à l’arrivée et profiter au maximum de votre séjour. Le conducteur et les voyageurs doivent également se préparer pour le voyage.      Retrouvez alors dans cet article les points essentiels lors de la préparation du voyage.

Assurez-vous que les papiers de la voiture soient en règle

Comme pour une course en ville, il est très probable que vous soyez contrôlé par les autorités routières. Lors du contrôle, les autorités vont vous demander les papiers du véhicule, dont la carte grise. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette carte, consultez https://www.le-permis-rapide.com. Le permis, le contrôle technique et le certificat d’assurance sont également les documents essentiels. Assurez-vous donc que ces documents sont à jour. 

Si les documents précédents ne sont pas en règle, la police peut vous sanctionner. Il s’agit d’une contravention de 11 jusqu’à 135 euros qui varie par rapport à la situation. Dans certains cas, le conducteur peut être emprisonné jusqu’à 3 mois. Le voyage va alors être gâché si les papiers ne sont pas en règle.

Vérifiez l’intérieur et l’extérieur de la voiture

Vous n’arriverez pas à destination s’il y a des problèmes au niveau du moteur. Vous pouvez également avoir une panne sur une route dangereuse. Pour votre sécurité et celle des autres utilisateurs de la route, il est nécessaire de bien vérifier le moteur. Il est conseillé de se rendre dans un garage et de solliciter les services d’un mécanicien pour faire un diagnostic. 

Le turbo, les bougies, le filtre à air et les pneus sont à remplacer s’ils sont hors d’usage. Vérifiez aussi si la voiture a besoin d’une vidange. Emportez des pièces de rechange et la trousse de secours.

Pour l’extérieur de la voiture, vérifiez si la voiture a besoin d’être repeinte. Faites également un lavage complet. Un véhicule bien entretenu rend le voyage plus agréable pour vous et ceux qui vous accompagnent.  

Prévoyez les arrêts

La planification des arrêts à faire durant le trajet est importante. En accompagnant vos enfants ou pas, que la destination soit près de chez vous ou non, c’est nécessaire. Vous ne serez pas trop fatigué et vous profiterez au maximum du paysage. Comment faire ? Il est conseillé de faire des arrêts toutes les deux ou trois heures. 

Par exemple, si c’est un trajet de 6 heures, faites un arrêt deux fois. Sortez du véhicule et marchez un peu pour vous dégourdir les jambes. Les aires de repos sont justement faites pour cela. Faites une pause d’environ 30 minutes. La durée du voyage est rallongée, cependant, cela est bénéfique pour tout le monde.

Si vous avez emporté des choses à manger, c’est le moment idéal pour les déguster. Si vous n’en avez pas, arrêtez-vous sur les chaînes de restauration rapide ou les stations-service. Avec votre compagnon ou votre famille, vous aurez l’occasion de savourer ses délicieux plats. Vous aurez plus d’énergie et votre corps ne se fatiguera pas rapidement pendant le voyage. 

Catégories : conseils